INOR

i

La Commune de INOR est située dans l’arrondissement de Bona , à nord l’Est du département de Bounkiling. Elle est limitée à l’Est par à l’Est par les Communes de Faoune et Diaroumé, à l’Ouest par celle de Bona, au Nord par celle de Kandiong Mangana et au Sud par la Commune de Diaroumé, La Commune couvre le 1/3 de la superficie de l’arrondissement avec une population de 8633 habitants selon le RGPH en 2013. Elle est composée de 34 villages.

La population est très cosmopolite. Elle est composée de peuhls ; des Diolas, de Mandingue deBaynouk,Manjack, Kognadji, et wolof.
La Commune est marquée par divers mouvements de population. On a d’abord la migration rurale-urbaine qui concerne principalement des jeunes de la Commune. Ils se déplacent soit, pour poursuivre leurs études ou à la recherche d’un emploi. A côté de cette migration, il y’a la migration internationale avec comme principales destinations l’Europe ou l’Afrique tout en espérant de retrouver l’eldorado.
Ces migrants participent activement au développement social de la Commune à travers la prise en charge des besoins de santé, d’éducation et d’alimentation de leurs familles. Considérant
Page 11 sur 63
l’émigration comme un débouché, beaucoup de jeunes tentant rejoindre l’Europe perdent la vie ou se font arnaquer.
Enfin, la proximité de la Gambie favorise d’importants mouvements quotidiens des habitants de la Commune pour diverses raisons : travail, soins, approvisionnement en denrées alimentaires, visites familiales.
L’Islam, avec un taux de 97% est la principale religion pratiquée par les populations de la Commune, suivi du Christianisme et de l’Animisme (3%).

AcrobatPDC DE LA COMMUNE DE INOR

i